Les avantages de s’installer à Dubaï

Dubaï est un des destins préférés des investisseurs pour la création des entreprises. Les zones franches de l’émirat sont ces zones libres d’impôts fournissant tous les services pour la constitution d’une société.

Dubaï est un des sept émirats qui conforment les Emirats arabes unis. Il est situé sur la côte du Golfe Persique, dans le désert d’Arabie. Il est gouverné par une monarchie constitutionnelle. Quant à son développement économique, il faut préciser qu’il s’agit d’un des centres financiers les plus importants du Moyen Orient. Son économie est basée sur plusieurs secteurs stratégiques : le tourisme, les exportations de pétrole et les services financiers.

Dubaï : la nouvelle Suisse

Cet émirat, considéré comme la Suisse arabe, est aussi une des juridictions offshore possédant le plus grand nombre de nouvelles entreprises créées pendant les dernières années. Grâce aux nombreux avantages fiscaux et aux facilités lors de la création d’une entreprise à Dubaï, beaucoup d’investisseurs et entrepreneurs décident de s’y installer pour créer leurs sociétés.

La plupart d’entre eux choisissent les zones franches de l’émirat qui leur fournissent quelques avantages tributaires. De plus, Dubaï offre les infrastructures de communication nécessaires pour y établir une entreprise.

Dubaï : une situation géographique stratégique

D’autre part, la situation géographique de Dubaï fait de cette juridiction offshore, un endroit idéal pour diversifier votre entreprise et entamer des affaires avec le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. En effet, cet émirat possède une excellente réputation concernant le domaine des affaires internationales.

Un autre avantage de valeur de s’installer à Dubaï est un système bancaire mûr, capable d’offrir un service approprié aux locaux, aux expatriés et à la clientèle offshore en général. Les entreprises ayant un domicile légal dans les zones franches peuvent y ouvrir des comptes bancaires.

Même si la présence physique est en principe nécessaire pour l’ouverture du compte bancaire, il faut préciser que plusieurs banques ont des agences en Europe, ce qui facilite en grande mesure le procès.

D’ailleurs, à Dubaï, la confidentialité et le secret bancaire, l’anonymat et la protection du client sont garantis. Pour certains, c’est pareil ou mieux que la confidentialité que l’on trouve chez les banques suisses. En effet, cet émirat est un destin mondial pour ceux qui cherchent la discrétion dans leurs affaires bancaires.

Or, il convient de remarquer aussi que les entreprises offshore des entrepreneurs étrangers ayant un domicile fiscal à Dubaï ne peuvent pas réaliser des opérations commerciales ni à Dubaï ni aux Émirats Arabes Unis.