Les avantages de s’installer à Hong Kong

Vous souhaitez créer une société offshore mais vous ne savez pas dans quel territoire l’installer. D’abord, il est important de choisir une zone qui bénéficie d’un contexte  politique et économique stable. Ensuite, l’idéal serait d’installer votre entreprise dans un territoire qui compte sur des dispositions fiscales avantageuses. Enfin, il vaut mieux de choisir un territoire qui ne soit pas inclut dans la liste noire de l’OCDE vu que les paradis fiscaux ne sont pas bien vu en Europe.

Dans ce sens, Hong Kong, au cœur de l’Asie, réunit tous ces critères et dans les lignes qui suivent, on présentera quelques avantages de s’y installer.

Des accords fiscaux offshore

Si vos opérations et vos activités commerciales sont menées en dehors de Hong Kong, vous ne devrez pas payer des impôts. Et si votre société a une présence sur Hong Kong (des employés, des clients), vous devrez payer le 16,5% d’impôts sur vos revenus ce qui représente un pourcentage faible.

La légalité des affaires à Hong Kong

Hong Kong est un territoire jouissant d’une bonne crédibilité face à l’OCDE. Il ne s’agit pas d’un paradis fiscal mais il offre des avantages fiscaux très attractifs pour les investisseurs étrangers. En effet, son économie est très stable. Ainsi, la création d’une société offshore à Hong Kong est complètement légale à condition de respecter la règlementation en vigueur.

Une industrie bancaire solide et performante

Le système bancaire hongkongais est excellent avec la présence des banques internationales importantes et fiables qui permettent aux sociétés des services en ligne ou des comptes multidevises. De plus, ces banques offrent un secret bancaire sûr.

Ainsi, l’identité du titulaire d’un compte bancaire et les transactions ont un niveau élevé de confidentialité. D’autre part, il n’y a pas de restriction par rapport au transfert de capital international.

Dans certaines juridictions, on permet ou la création d’une entreprise offshore ou l’ouverture d’un compte bancaire. À Hong Kong, les deux options sont possibles. Même si les banques hongkongaises ne permettent pas l’ouverture de comptes personnels à des personnes non-résidents, elles permettent des comptes bancaires aux entreprises qui s’installent dans leur territoire.

La société à responsabilité limitée

Ce type d’entreprise est la plus utilisée pour s’installer à Hong Kong. Le meilleur de tout est qu’elle peut être créée sans la présence physique de l’actionniste à Hong Kong.

Ainsi, vous voyez que cette région administrative de Chine, est l’option idéale pour la constitution d’une société offshore.  Ce n’est pas seulement le meilleur centre financier en Asie mais encore, il s’agit d’un des meilleurs centres financiers du monde.