Pourquoi l’immobilier locatif est un bon placement ?

Pour profiter d’un bon placement rentable sur le temps, on ne peut plus vraiment compter sur les produits bancaires. En dessous de 10 000 euros, les livrets d’épargne sont encore satisfaisants, mais au-delà de cette somme, mieux vaut se tourner vers un autre type de placement.

Le plan d’épargne en action et les titres boursiers offrent une rentabilité intéressante, mais il faut souvent opter pour des solutions un peu plus risquées si vous vous désirez que véritablement faire fructifier l’argent. L’immobilier locatif à plusieurs avantages qui en font un placement vraiment intéressant.

Risque faible et rentabilité

Quel que soit l’investissement, il existe toujours un risque. Un bien immobilier peut perdre de sa valeur, et c’est pour cette raison qu’il faut toujours bien vous renseigner sur le bien en question, sa localisation et les projets à venir dans le quartier, avant d’investir.

Cependant, si l’achat est réfléchi, il est peu probable que le bien perde de sa valeur. Au contraire, après 5 ans, le bien immobilier aura sûrement gagné en valeur.

Mais là où l’immobilier locatif est intéressant, c’est au niveau du loyer que vous allez percevoir tous les mois lorsqu’il est habité.

Ce loyer vous permet de couvrir vos mensualités, et le surplus entre directement dans votre épargne. En ce moment, les taux des emprunts immobiliers sont particulièrement intéressants, renforçant l’intérêt et la rentabilité de l’investissement.

Réduction d’impôt

Grâce à la loi Pinel expliquée en détail sur le site loipinelgouv.com, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt sur votre investissement dans l’immobilier locatif.

Cette réduction s’élève à 12 %, 18 % ou 21 % du montant du bien, en fonction de la durée d’engagement de location qui doit être de 6 ans minimum. Autrement dit, plus votre bien sera loué longtemps et plus vous bénéficierez d’une réduction d’impôt élevée.