Tout savoir sur l’Ethereum

Avec la naissance de Bitcoin, le monde a connu la capacité de la technologie Blockchain. Ainsi, d’autres monnaies cryptographiques sont apparues. Tel est le cas d’Ether à travers de la plateforme Ethereum, dont on parlera dans les lignes qui suivent.

Le protocole Ethereum a été conçu initialement comme une version améliorée de la monnaie cryptographique Bitcoin afin de surmonter les contraintes de son langage de programmation. Ainsi, Ethereum fournit aux clients des caractéristiques avancées telles que la sécurité du blockchain, des limites de retrait, des contrats financiers, le marché de jeux de hasard, parmi d’autres. Tout cela à travers d’un langage de programmation très généralisé.

L’objectif principal d’Ethereum est de faciliter la création d’applications qui utilisent la technologie Blockchain d’une manière simple et rapide. En même temps, il sert comme une plateforme mondiale sécurisée, où ces applications sont exécutées. C’est pour cette raison que beaucoup considèrent Ethereum comme « le grand ordinateur mondial ».

Qu’est-ce qu’Ethereum?

La plateforme Ethereum n’est pas une monnaie. En effet, l’Ether est la monnaie de la plateforme Ethereum et avec laquelle, on peut réaliser des paiements à d’autres par leurs services ou par la vente d’articles.

L’Ether est une autre monnaie cryptographique lancée sur le marché afin de concourir avec Bitcoin, mais à différence de ce dernier, Ether se trouve dans une plateforme qui tire profit de tous les avantages des chaînes de bloc (blockchain).

Ether, de même que Bitcoin, n’est contrôlée par aucun organisme financier. De cette manière, sa valeur n’est pas associée aux actions boursières, aux propriétés immobilières ou aux divises. La valeur d’Ether est déterminée dans le marché ouvert selon les opérations d’achat et de vente qui existent à un moment donné.

Les avantages du blockchain

Pour pouvoir expliquer les avantages qu’Ethereum nous offre, il faut parler du blockchain, le protocole utilisé pour gérer tous les registres et les opérations effectués avec Ether.

Les principaux avantages sont :

  • Une plus grande sécurité. En effet, vu qu’il n’y a pas d’ agent central, la vulnérabilité est plus faible.
  • Moins d’intermédiaires. Ainsi, il y a moins de risques dans les transactions et au même temps, les coûts par les transactions sont réduits.
  • Plus de fiabilité et la possibilité de rester anonyme.

Après ces lignes, croyez-vous qu’Ethereum est une alternative pour profiter des avantages du blockchain ? Voulez-vous vous servir de l’Ether, sa monnaie cryptographique ? Dans ce cas-là, on vous souhaite bonne chance dans cette entreprise !